Une tablette chinoise peut-elle rivaliser avec un iPad ou une Samsung ?

tablette meilleur

Les marques chinoises font actuellement ravages dans le marché informatique. Malgré la présence des grands concurrents qui ont une belle notoriété, les appareils chinois savent se démarquer de ses rivaux. Si nous prenons le cas des tablettes portables, vous pourrez évidemment constater que ces matériels ont leurs propres spécificités. En matière de caractéristiques, nous pouvons en dire beaucoup. C’est pour cela que nous allons voir les critères essentiels pour juger les véritables performances de ces tablettes chinoises si nous les comparons avec un iPad ou une Samsung.

Le design de l’appareil

Les Chinois ont bien compris que l’aspect extérieur est l’un des critères qui attirent le public. C’est la première chose que les gens voient. C’est pour cela que les tablettes chinoises disposent d’un très bon design. Ils ont pris le temps de bien façonner la finition de leurs produits.

Comme résultat, ils obtiennent des machines très séduisantes, qui rayonnent dans les étagères des magasins. Il y a quand même des modèles inspirés des grandes marques, qui possèdent par exemple des coques métallisées, ou des couleurs classiques ou sobres. Aussi, vous verrez que la taille de l’instrument peut varier à un autre. Vous aurez une large gamme de produits, ayant chacun de très bel attrait physique. Autrement dit, l’aspect extérieur est l’un des points forts des tablettes chinoises. Sur ce site, vous trouverez un large choix de tablettes, en provenance de Chine ou bien d’ailleurs !

Les caractéristiques techniques :

Pour pouvoir réellement comparer ces produits avec ceux des grandes marques de célébrité, il faut approfondir les côtés techniques pour définir tout ce que ces tablettes ont dans le ventre. Donc, nous allons entamer par la taille d’écran : elle varie en fonction des modèles, mais ce qu’il faudrait mentionner c’est le Chuwi Hi13, qui est équipé d’un écran confortable à manipuler. Il mesure 13,5 pouces. Toujours dans le domaine de l’affichage, les meilleurs produits chinois arrivent à 3000×2000 pixels, la qualité d’image que vous obtiendrez avec ses références seront sans doute très convaincante, et pourra même rivaliser avec les labels que vous rencontrez fréquemment dans la vie de tous les jours (Samsung, Apple…)

Ensuite, si nous parlons de processeur, il y a le modèle Xiaomi Mi Pad 4 qui dispose de huit cœurs. Vous ne pouvez pas espérer mieux, car la majorité n’a généralement que 4 cœurs. Consécutivement, les mémoires RAM de nos produits s’élèvent tous à 4 Go, ce qui permettent à l’instrument d’être fluide à exploiter. En complément, vous remarquerez que les stockages sont très larges : l’espace interne est de 64 Go, extensible jusqu’à 128 Go. Tout cela pour dire que les configurations sont optimales afin de déterminer les compétences et la capacité de ces matériels.

Les autres points particuliers à tenir en compte :

Premièrement, nous remarquons que la majorité des tablettes de Chine ont un système d’exploitation Windows 10. Notez qu’il existe des instruments hybrides, qui sont à la fois un ordinateur et une tablette. Aussi, il y a des modèles dotés de deux sortes de systèmes : l’Android pour l’aspect tablette, et Windows 10 pour les fonctionnalités de PC.

Deuxièmement, les constructeurs ont essayé de prolonger autant que possible l’autonomie de ses appareils. Vous pourrez obtenir 12 heures de résistance après une utilisation intensive. En outre, vous pourrez jouir d’un appareil photo convenable avec ces modèles.

Ce qui est fascinant dans tout cela est que vous pourrez bénéficier de ces bienfaits à un prix relativement bas par rapport aux labels réputés que les gens ont l’habitude de fréquenter.

En considérant tout ce qui a été dit, nous sommes convaincus des capacités de ces machines chinoises. Elles ont un matériel robuste avec d’excellentes caractéristiques. Malgré la belle performance que ces tablettes disposent, les personnes accros à la marque Apple ne seront jamais d’accord pour consommer les produits chinois. Le moins que nous puissions dire est que le tarif appliqué est accessible à tous, et vous pourrez surement obtenir de meilleures machines qui pourront excéder vos attentes.