Quel type de massage vous correspond ?

table de massage prix

Un massage est un moment privilégié, pendant laquelle on se lance dans une parfaite détente, à la fois musculaire et spirituelle, de façon à se détacher de son monde, le temps d’un instant. C’est d’ailleurs, pour cela, que certains finissent même par dormir à la fin de chaque session. Mais cela dépend aussi de l’efficacité du massage et du type de massage choisi.

Les différents types de massage

Lorsque l’on parle de massage, on a tous une méthode qui nous vient directement à l’esprit, celui qui nous est le plus familier, sans même se douter qu’il puisse en exister plusieurs autres types à essayer. Cependant, les seuls à bien connaître ses types de massages en intégralité sont les centres de massage, ou encore les masseurs professionnels. Néanmoins, il est tout de même possible à tous de bien les distinguer, même que chaque méthode se ressemble en quelques points. Mais comme type de massage, il y a :

Le massage californien

C’est le type de massage le plus populaire et le plus prisé de tous, le type de massage qui peut endormir facilement chaque patient, durant l’intervention. Un massage pratiqué tout en douceur, c’est le type de massage le plus recommandé pour une relaxation complète. Il faut tout de même se munir d’huile de massage pour sa pratique, afin de préserver son efficacité.

Le massage balinais

Un massage très prisé dans le monde du sport, et par les amateurs de soins exotiques, le massage balinais est un type de massage spécifique, qui a su se frayer un bon chemin sur le marché. Très apprécié par les sportifs en tout genre, il s’agit ici d’une combinaison de plusieurs méthodes de massage, originaire de la Chine, de l’Inde et de l’Indonésie. Il permet de rééquilibrer facilement l’harmonie corporelle de chacun, grâce à des techniques spécifiques comme les pressions, les étirements et friction, ou encore en se basant sur les points énergétiques.

Le massage aux pierres chaudes

Utilisé essentiellement à base de pierre de basalte, ce type de massage permet à tous de se ressourcer rapidement en énergie, tout en se relaxant. Cela s’explique par les effets provoqués par la chaleur émanant des pierres, qu’elles soient enduites d’huile de massage ou non, visant à réduire les tensions naturelles de chacun.

Le massage remodelant

Un type de massage destiné à toute personne voulant redessiner facilement sa silhouette, en seulement 10 séances consécutives. Raffermissant et amincissant, ce type de soin est tout à fait efficace, à en croire les témoignages visibles par ici en ce moment.

Le massage têtière

Un type de massage qui s’opère essentiellement sur la partie haute du corps, à savoir, le visage et le cuir chevelu. Ce type de massage s’adapte assez bien à ceux ou celles qui n’ont pas beaucoup de temps, alors que le stress commence à être à son comble. Sachant qu’il ne nécessite pas plus de 30 mn à ce type de massage pour se faire sentir.

Le massage grossesse

Evidemment, il n’est plus utile de développer longtemps sur le sujet, sachant que l’on sait tous quand il faut s’y adonner.

Le massage par douche à affusion

Une méthode basée sur l’hydrothérapie, le massage sous affusion est un type de massage tout à fait agréable et indolore. Il s’opère suivant des mouvements de pression et de palpation du corps, de façon à débloquer les points énergétiques de ce dernier. Et en même temps, des gouttelettes d’huiles sont aspergées et absorbées par la peau, ce qui peut aussi avoir des effets positifs sur l’organisme. Et comme toute hydrothérapie, il est efficace pour contrer le rhumatisme, les contractions musculaires, ou encore les différentes toxines inutiles à l’organisme.

En se choisissant une méthode parmi ces types de massages présentés, il est plus facile à tous d’atteindre son but, qui est ici de se relaxer totalement, enfin, pour la plupart.