Quel est le prix pour une bonne batterie électronique ?

batterie electronique 2018

Vous vous êtes décidé à vous acheter une batterie électronique et vous vous demandez combien ça coûte? Et bien, déjà, sachez que c’est une bonne décision dans la mesure où vous n’aurez pas besoin d’un prof si vous êtes débutant, et le voisinage ne risque pas de se plaindre à cause du tapage occasionné… Parlons maintenant du prix d’une batterie électronique. Cela dépend du type que vous voulez vous procurer. Voyons-les une par une si vous permettez. Bonne lecture !

Prix d’une bonne batterie électronique : la batterie de table

Pour commencer, parlons du type de batterie électronique le plus basique. Il s’agit de ce que l’on appelle communément dans le monde des pros : « Batterie de table ». Il s’agit d’un instrument, qui comme son nom l’indique, doit être posé sur une table pour être utilisable. Cet instrument de percussion est doté en général de quatre pads au grand maximum.

Néanmoins, à chacun d’entre eux peut être attribué un son particulier choisi parmi les dizaines, voire-même des centaines préenregistrés. Ce petit joujou convient très bien aux apprentis batteurs et percussionnistes car, il peut être transporté et manipulé facilement… Cela coûte en général soixante dix euros et plus.

Prix d’une bonne batterie électronique : Les Drumpads

Les Drumpads font partie de la classe des batteries de table mais se distinguent par leur appellation et par les quelques caractéristiques intéressantes que voici : Un Drumpad est plus élaboré que son homologue, la batterie de table classique.

Cet instrument électronique facilement transportable est doté de six ou sept zones de frappe ou pads. En plus de cela, il met à disposition du batteur jusqu’à dix fois plus de sonorités.

batterie electronique avisPour s’entraîner à la désynchronisation des  pieds et des mains, ce qui est très important dans l’apprentissage de la batterie, certains modèles de drumpads ont deux pédales, la première pour la grosse caisse et la seconde pour le charleston. Ce n’est pas fini, un autre atout que possède le Drumpad en plus comparé à la simple batterie de table,  ce sont les programmes d’apprentissage qui sont eux aussi plus élaborés que ceux de la batterie de table.

Pour clore le chapitre Drumpads, et surement pas parce que c’est le moins important, il y a la possibilité de branchement sur MIDi qui permet de nombreuse applications comme la connexion avec un ordinateur, l’enregistrement, ou encore la liaison avec une table de mixage. Ceci fait qu’en général, un drumpad est plus coûteux à l’achat qu’une batterie de table. Mais question possibilités, c’est un peu mieux.

Prix d’une bonne batterie électronique : les Batteries complètes

Comme son nom l’indique, une batterie électronique complète est complète. Il y a toutes les options dans ce type d’instrument, à savoir les programmes d’apprentissage, la possibilité d’enregistrer, et le branchement sur MIDI. Cliquez ici pour en savoir plus !

Les rythmes préenregistrés sont en général plus nombreux que ceux des batteries de tables citées plus haut. A part cela, il y a le nombre de sonorité que l’on peut attribuer aux zones de frappe qui est nettement supérieur.

De plus la qualité du son émis est généralement irréprochable car ne s’éloigne plus du tout de la réalité. Par ailleurs, si vous piochez un peu, vous verrez sur les photos de ces modèles-là que tout est pareil, du point de vu forme et dimension, à une batterie acoustique chez la batterie complète électronique. Il y a tout simplement que les tambours n’nt pas de corps mais sont plats. Elles conviennent aussi bien aux professionnels qu’aux apprentis.

C’est encore plus proche de la réalité et c’est plus efficace pour apprendre… alors pour attendre ? Pour ce qui est du prix, il faut penser à multiplier par trois le prix d’une batterie de table classique à quatre pads pour s’en procurer une.