Quelle methode pour une epilation reussie ?

epilation achat appareil

Pour sa première épilation, il faut consulter un spécialiste, et fréquenter un salon de beauté qui dispose l’option épilation. Là-bas, vous aurez les conseils pour une bonne épilation, mais tout dépend de votre aisance à utiliser les appareils d’épilateur bien sûr. Nous allons parler de quelques méthodes d’épilation parfaite.

Les caractères de la peau

Une peau a besoin d’une préparation avant son épilation. Tout d’abord, qu’importe la méthode d’épilation choisi, il est important de prendre un bain chaude 24 heures avant l’épilation et de mettre un crème hydratant. 15minutes avant l’épilation, on doit prendre une douche froide pour ouvrir les pores et réveiller les poils.

Et le troisième geste dépend de la méthode que l’on utilise pour d’épiler. La méthode à la cire est toujours là, elle a été plus améliorée en ce moment et ne fait plus tellement mal comme avant. Et puis les crèmes dépilatoires qui sont aussi disponibles dans les rayons cosmétiques, et c’est, en effet, efficace si vous choisissez le meilleur produit. Et enfin les différents appareils d’épilateur qui nécessitent une technique à son usage, un choix dans chaque structure de la machine, et puis l’influence de la marque.

On va parler de la méthode d’épilation avec la cire

Avec de la cire froide, de type artisanal ou professionnel, nous vous expliquons comment obtenir une épilation parfaite de chaque partie de votre corps, en prenant soin de votre peau et sans risque de brûlure ou de blessure. Il existe de nombreux mythes sur l’épilation à la cire : ceux qui amplifient leur mauvaise presse disent que c’est une méthode douloureuse qui peut assombrir certaines zones de la peau.

L’idéal est de fabriquer certains éléments : chauffe-cire également appelée fondant à la cire.Nous devons appliquer une couche de cire fondue sur la zone et attendre qu’elle refroidisse. Il est important de veiller à ce qu’il ne soit pas trop chaud : cela peut générer des brûlures.La température de la peau est de 37°, par conséquent, celle de la cire ne peut pas être supérieure à 42°. Étant donné que la cire fond à 55° C, il convient de la laisser refroidir un peu.Une fois appliqué et la cire refroidie, les poils sont extraits de la racine en tirant rapidement et dans le sens opposé à leur croissance.Les premières fois, nous pouvons ressentir une petite douleur qui diminuera ensuite lorsque la procédure deviendra régulière.

Epilation par les appareils dépilatoires

Il existe le site comparateur www.epilateur.info qui regroupe tout les meilleurs modeles, mais Braun est encore la marque qui gagnent dans ce domaine. Rappelez-vous que chaque machine est différente, donc il est important de bien se renseigner. Mieux vaux avoir des machines qui disposent plusieurs accessoires pour assurer chaque partie du corps. Chaque peau est aussi différente, donc le côté préparation de la peau est importante. Il y a une diversité de machine pour s’épiler correctement, sans trop de douleur et très rapide. Avec l’épilateur électrique, vous pourrez arracher les cheveux de la racine. C’est vrai que c’est aussi un peu douloureux, si vous pratiquez l’exfoliation 24 heures avant l’épilation et mettre une crème hydratant pour bien préparer la peau. Si vous utilisez un épilateur qui peut être utilisé sous l’eau, vous souffrirez moins.

Épilation au laser

Sans aucun doute, l’une des meilleures techniques pour oublier de se raser à jamais. Avec le laser ou la lumière pulsée, les cheveux disparaissent et, comme vous pouvez l’imaginer, c’est plus que formidable. Le problème est que c’est un peu plus cher qu’une autre méthode, mais au final, je pense que cela en vaut la peine.

Vous pouvez consulter ma collection d’offres au cas où vous ne seriez pas en mesure de vous aider à choisir celle qui vous convient le mieux.