Ils ont inventé la meilleure colonne de douche pas chère !

Et oui même dans le domaine des colonnes de douche pour salles de bains, il est possible de trouver des produits innovants et nouveaux qui peuvent vous étonner en vous faisant gagner de l’argent en étant écologiques et économiques. De quoi s’agit-il ? En quoi est-ce une innovation écologique pouvant vous faire des économies ? C’est au travers de ces quelques lignes que vous le saurez.

Les colonnes de douche thermostatiques

Faciles à utiliser, fonctionnelles et réalisées par des matériaux de qualité pour une plus grande durabilité, on a inventé là, la meilleure colonne de douche pas cher et ce sont les colonnes de douche thermostatiques ! Pour plus de conseils, rendez-vous sur cette page !

Ce qui différencie ce genre de colonne de douche par rapport aux autres modèles qui ont été inventés précédemment réside simplement dans l’ajout une pièce spécifique qui est appelée « mitigeur ». Grâce à cette pièce, il est possible de régler le débit de l’eau en amont avant de prendre une douche. De plus, le thermostat peut aussi être réglé afin de ne pas dépasser les 38 °C, température à laquelle le corps s’adapte bien. Ces différents réglages permettent en somme de réaliser de grosses économies par rapport à l’utilisation de l’eau et de l’électricité dans un foyer. C’est là une dépense en moins et cela apporte un côté écologique à votre douche.

Comment orienter votre choix sur un pilier de douche thermostatique de qualité ?

Pour faire son choix parmi un grand nombre de modèles de colonnes de la salle de bain thermostatique, il faut se baser sur des critères bien précis comme :

  • Le fait de bien saisir en compte le système d’arrivée d’eau.
  • Avoir un bon diamètre au niveau de vos canalisations.
  • Savoir quelles sont les fonctionnalités dont vous avez besoin quand vous prenez une douche.
  • Bien vérifier la qualité des matériaux utilisés dans la fabrication d’une colonne de la salle de bain thermostatique.
  • Voir de quel budget vous disposez.

Ce qu’il est important à retenir dans ces critères

Chacun de ces critères est important, car si vous ne prenez pas compte de certains aspects techniques comme la hauteur minimum de 2.10 m pour un agencement alors que dans votre salle de bain, le plafond fait 1. 80 m de hauteur, cela risque d’être difficile. Ce pilier de douche thermostatique avec mélangeur que l’on cherche à personnaliser doit tenir compte des canalisations. Par exemple, pour pouvoir installer un pilier à la fois hydro-massante et thermostatique, il faut compter 18 mm de diamètre de canalisations autrement ce n’est pas possible.

Il est possible de trouver des modèles de colonnes de douche de même type comme au précèdent à tous les prix et présentant des design différents (ronds, carrés, rectangles) en allant de celles présentant le moins d’options à celles qui en présentent le plus. Le réglage du débit et de la température de l’eau se fera en fonction de cela. Ce qu’il est réellement nécessaire de voir, c’est la qualité des matériaux dans laquelle ils sont fabriqués. C’est là une preuve de solidité et de longévité. Le mieux étant de choisir un pilier de douche thermostatique avec mélangeur fabriqué d’un matériau facile à entretenir comme l’aluminium, l’inox ou le chrome. Les autres matériaux comme le cuivre ou le laiton nécessitent des soins particuliers.

 

Pour finir, un pilier de douche thermostatique avec mélangeur est donc une véritable innovation en termes de sanitaire spécialement conçue pour égayer votre salle de bains d’une nouvelle touche design. Pour grands et petits, c’est une invention idéale à installer chez soi faire des économies et gagner du temps en prenant sa douche. Par conséquent, le fait de changer sa colonne classique contre cette nouveauté est plus qu’avantageux.