Maroquinerie : L’heure de gloire du vintage

valise vintage test

Les Français sont vraiment très stricts pour la marque de ses affaires quand ils partent en voyage. Disons que c’est une estime de soi, mais c’est aussi et surtout pour personnaliser ses bagages afin de ne pas les perdre, et le côté classe sous une belle étiquette, surtout, qu’elle est légère la valise.

On part d’une idée de vintage

Quand on pense aux règles définies par les aéroports de France, on se demande s’il vaut mieux adopter une valise du style DIY. Oui, c’est une excellente idée, sauf qu’il faut respecter son poids et cette valise de grand-mère ne fera vraiment pas l’affaire. Pourquoi !

Tout simplement, car elle pèse une tonne. Voici les recommandations de l’aéroport. Tous les passagers devront voyager léger. A cet effet, ils ne porteront qu’une valise cabine et un sac à main. Et en plus,son poids doit être défini et inscrit sur votre billet d’avion. La valise cabine et le sac fera 15 kg en classe économique et 18 kg en classe première.

valise vintage avis

La taille y est aussi indiquée, pour la valise, elle doit faire 55 cm de hauteur, 40 cm de largeur, 20 cm d’épaisseur, et pour votre sac à main, ce n’est pas tellement indiqué, mais vu le poids total du bagage, il sera à peu près 20 cm de largeur et épaisseur avec 15 cm de hauteur.

Cette dernière se placera aisément sur la poignée télescopique de la valise cabine ou en mode bandoulière. Ici, nous avons plusieurs modèles tendances vintages comme la ruée de cet été, en modèle cuir pour une série de maroquinerie très classe, mais glamour.

C’est une bonne idée ce style maroquinerie

Il est important que vous démarquiez pour ce voyage, même si vous n’êtes pas une star, vous le serez dans quelques minutes. Votre vol pourrait durer 30, 45 mn ou une heure, mais il faut que cela soit confortable et aussi léger. Vous pouvez passer tout en mode peau d’Ane, à partir de votre trousse de toilette, jusqu’à votre porte-monnaie.

Il faudra alors bien faire ses bagages pour ne rien oublier et ne pas faire comme la mode de hippie, un sac fourre-tout. Bien que cette dernière soit une bonne marque, on peut solliciter les compartiments et pochettes d’une valise bien référencée.

La valise de marque « Leathario »

valise vintageCe modèle n’est pas classé dans la valise de cabine, mais elle respecte les normes concernant sa taille. Le problème est sa texture qui est d’une collection unique, donc, il est un peu différent des valises ordinaires. De sa matière en cuir, cette valise supportera les chocs durant le voyage.

Ses fermetures sont également faciles à manipuler que ce soit le côté top ou celui au milieu. Elle comporte 2 roues, une poignée à la main et celle en télescopique. Vous voyez que c’est très facile à transporter et très légère pour un poids de 4 kg. En plus, son intérieur est configuré en 4 compartiments, une pour mettre vos vêtements bien enroulés comme un boudin, séparé par un compartiment mobile pour vos chaussures, l’autre côté sera pour vos trousses de toilettes, de maquillage, mais également la trousse médicale. Et le compartiment du top, peut contenir vos petites affaires intimes ainsi que le lisseur

. C’est un sac plutôt adapté pour un homme, mais il peut bien s’accompagner d’un sac à main aussi vintage du genre « 81stgeneration » pour le modèle B00OBSMNAM disponible dans tous les magasins en ligne.

La règle pour le sac à main

Proportionnel à votre poids, votre sac devrait mesurer dans les 20 cm de largeur, 20 cm d’épaisseur et 15 cm de hauteur. Il n’y a pas d’indication pour le poids, mais votre bagage en soute et votre sac à main ne doit pas dépasser les 15 kg si vous n’êtes pas en classe première.

Avec cette collection, vous ne risquerez pas de perdre vos bagages, en plus, elle ne coûtera pas très cher, car pour le tout, vous ne déboursez que 220 euros environ.