H.Koenig, Seb, Krups… Voici les meilleures marques de sorbetières !

koenig-hf320 achat

Une machine à glace est nécessaire pour faire quelques gourmandises glacées en été et au printemps. Seulement, toutes les machines ne font de bonnes glaces. Et oui, c’est dommage ! Alors pour vous aider à trouver la meilleure machine qui soit, nous avons préparé pour vous une liste des meilleurs appareils à glace existants au meilleur prix.

Entre H.Koenig, Seb ou Krups, il faut distinguer le top du top. Et même si ces trois marques font partie des meilleures, d’autres comme Princess ou encore Klarstein, Philips, Tristar et autres proposent des appareils performants et pratiques. Cependant, nous allons simplement vous  présenter les meilleurs modèles pour ne pas perdre de temps. Sinon rendez vous sur www.machineaglace.net pour bien choisir !

  1. Le H.Koenig HF 320

La meilleure machine à glace du moment, le coup de cœur de la rédaction, est le H.Koenig HF 320. Ce modèle de marque H.Koenig détient le dernier cri de la technologie en ce qui concerne les sorbetières.  Cette turbine à glace permet de préparer 2 litres de glace en une seule fois. Cette capacité lui vaut plus que des étoiles dans notre classement. Même que grâce à cela, elle arrive à la première place. Sa puissance de 180 Watts et son poids de 12 kilogrammes en fait un modèle robuste et de grande taille. La cuve est amovible et il y a un écran LED à coté du couvercle transparent, ce qui permet de suivre la préparation. De plus, le HF 320 a été doté d’un système de maintien du froid, qui peut durer jusqu’à 10 minutes. Cela équivaut à un arrêt automatique et cela permet d’éviter l’endurcissement de la glace et d’arrêter le moteur.

  1. Le Cuisinart ICE40BCE

Puissante de 50 Watts, le Cuisinart ICE40BCE possède deux bols accumulateurs de froid de  1 litre chacun, à mettre dedans 12 à 24 heures avant la préparation. Nous pouvons donc dire que la contenance ressemble à celui du modèle précédent : 2 litres. Mais son avantage, c’est que dans ces deux bols, vous pourrez mettre deux parfums différents, et donc déguster deux saveurs de glaces différentes après, sans avoir à attendre. Le Cuisinart ICE40BCE est muni de couvercles transparents et deux bras mélangeurs qui tournent de façon synchrone. Pesant 5 kilogrammes, il est parfait pour les glaces en famille ou les goûters entre amis.

  1. La sorbetière Tristar

La sorbetière Tristar est un petit modèle de machine à glace. Non seulement, elle est de taille réduite comparée aux deux premiers modèles, mais en plus, elle ne peut contenir que 0,8 litre de glace, maximum 1 litre. Elle est donc idéale pour les familles moyennes et les célibataires aguerris. Sa puissance est de 7 Watts et elle pèse 1,8 Kilogramme.

  1. Le SEB IG500131 Gelato

Cette machine à glace de marque SEB est idéale pour toutes fêtes à la maison. Même si le design ne séduit pas à première vue, la facilité d’utilisation, la praticabilité et la qualité des matériaux sélectionnés pour sa fabrication lui donnent 3 étoiles. La cuve en aluminium d’une capacité de 1 litre, avec système d’accumulateur de froid peut régaler 5 individus adultes. D’une puissance de 6 Watts et d’un poids de 3,6 Kilogrammes, nous pouvons dire que le  SEB IG500131 Gelato n’encombre pas. Il peut être dissimulé dans le placard après ou avant l’utilisation.

  1. Le Krups GVS241

Le Krups GVS241 réunit 5 étoiles en ce qui concerne la puissance, le design, l’ergonomie et le prix. Même si elle est assez petite, cette machine à glace de 1,6 litre de capacité et de 3,8 kilogramme fabrique rapidement de la glace et sonne lorsque la préparation est terminée. Elle est également dotée d’un écran LED pour vous aider à vérifier la texture de temps en temps.