Pourquoi l’épilateur lumière pulsée est-il un indispensable de la salle de bains ?

epilateur lumiere pulsee jambes

S’épiler peut sembler une action anodine qui se fait au quotidien. Cependant, pour être efficace, les bonnes vieilles méthodes comme l’épilation à la main ou encore l’épilation à la cire ne sont plus d’actualité. De nos jours, l’heure est à l’utilisation de l’épilateur lumière pulsée. Si vous n’êtes pas encore convaincu par cet appareil, voici quelques-uns de ses avantages qui aideront à faire le choix.

S’épiler dans le confort pour un résultat définitif

 

Vous avez essayé de nombreuses techniques et méthodes pour vous débarrasser de vos poils qui ne cessent d’apparaitre sur des parties de votre corps où ils sont vraiment indésirables, mais rien à faire. Ils apparaissent toujours. L’épilateur lumière pulsée peut être la solution qu’il vous faut. C’est un petit appareil que vous garderez en permanence dans la salle de bain et qui va vous aider à faire disparaitre les poils indésirables de manière permanente.

Ce petit appareil est à placer sur la zone à traiter et va diffuser un flash lumineux que les pigments de votre pilosité vont absorber. Ce qui va avoir comme effet, la destruction des bulbes et aussi des racines de vos poils. Cela va également vous permettre d’éliminer en seulement quelques mois, tous vos poils indésirables. Par ailleurs, avec sa forme facile à prendre en main et sa petite taillée, l’épilateur lumière pulsée est également facile à utiliser. Il s’adapte à un homme comme à une femme et offre un meilleur confort d’utilisation que si vous faites l’opération avec de la cire ou à la main. Par ailleurs, c’est un appareil que vous pouvez utiliser sur n’importe quelle partie de votre corps, mais aussi au niveau du visage sans risque d’effets secondaires.

Côté design, là encore le confort est présent puisqu’en plus d’être petites, la forme et la finition de l’appareil ont été travaillées pour que vous puissiez le prendre bien en main et atteindre facilement toutes les parties de votre corps. Vous n’aurez plus à dépenser des fortunes dans un institut spécialisé pour vous épiler. En effet, cet appareil est garanti 2 ans pour un prix avoisinant les 200 euros sur le marché, si une séance d’épilation en institut vous sera tarifée 100 euros en moyenne.

Un appareil efficace et sans risque

 

Si vous avez peur que la destruction définitive des poils avec de la lumière puisse être dangereuse, ce n’est pas le cas avec cet appareil. En effet, l’épilateur lumière pulsée est un appareil testé en clinique qui ne dispose pas de filtre UV qui est un élément interdit par les dermatologues. Par ailleurs, l’appareil utilise une lumière flash qui ne brûle pas la peau. Cependant, il y a des précautions d’emploi qu’il faudra respecter comme d’éviter de diriger la lumière vers les yeux ou encore, de ne pas revenir trop souvent sur une partie à traiter.

Concernant les consignes d’utilisation, cliquez ici pour plus d’informations. Pour ce qui est de l’efficacité de l’appareil, cela va dépendre du modèle d’épilateur lumière pulsée que vous aurez choisie. En effet, il existe des modèles très performants qui arrivent à réduire de 400 000 le nombre de poils sur une zone en quelques traitements si d’autres ne réalisent qu’entre 100 000 et 200 000. Ces résultats vont également dépendre de la surface de diffusion de la lumière proposée sur le modèle. Généralement, elle est comprise entre 2 m — et 7 m².

Avec cette surface, l’épilateur lumière pulsée n’aura besoin que de 16 min pour traiter l’intégralité d’une jambe. Et ceci, sans aucune douleur. Il faut savoir que les autres techniques d’épilation peuvent être très douloureuses et causer des séquelles physiques et psychologiques à l’utilisateur. Néanmoins, la performance de l’appareil dépendra surtout du modèle que vous aurez choisi. Pour ce faire, il est recommandé d’opter pour un appareil puissant qui permet une utilisation de longue durée. Cela garantit l’efficacité et la performance de l’épilateur.