Quelle différence entre brosse chauffante et brosse soufflante ?

coiffure

Cette question est très intéressante, et certes, beaucoup ne savent plus choisir entre une brosse chauffante ou soufflante. D’un terme simple, ces deux brosses lissent les cheveux, seulement, la brosse soufflante donne du volume au résultat du lissage tandis que l’autre travaille le lissage comme un lisseur.

Votre choix dépend de la texture des cheveux

C’est une étape que toutes les femmes devront connaître, la texture des cheveux à son état naturel. On a plusieurs techniques pour le savoir. On a le test de porosité des mèches et le volume des cheveux.

Il y a des cheveux crépus, mais mousseux, ce qui est difficiles à coiffer, pareil aux cheveux raides et moroses qui restent fades. Ces deux types de cheveux ont besoin d’un coup de brosse, mais l’un avec la brosse chauffante et l’autre avec la brosse soufflante.

Voyons lequel va pour qui ?

Les cheveux crépus et mousseux demandent un lissage plus affiné, et c’est le travail de la brosse chauffante. Elle travaille comme votre lisseur, mais avec un soin plus considérable des capillaires.

coiffure offres

La brosse chauffante fonctionne avec la technologie ionique ou tourmaline. Elle présente des picots résistants et diffusent des produits pour faire briller les cheveux. Elle dispose 3 températures, dont 150°, 190° et 230°. Elle dispose de 2 embouts, pour une brosse plate et la rotative pour les boucles.

Vous pouvez régler la vitesse du travail pour bien dresser vos cheveux. Vous avez le modèle le plus demandé sur le site Brosse-Soufflante.com avec son tableau bien défini et le résultat du test. Les cheveux lisses et raides se coiffent merveilleusement bien avec la brosse soufflante.

D’une part, ce n’est pas la peine de sécher les cheveux pour utiliser cet appareil, car il sèche et lisse en même temps les cheveux. Il a l’option choix de l’aire avec une option froid pour le séchage. Il se présente avec 3 accessoires, la brosse plate, la brosse rotative, le séchoir avec le démêlage.

Avec une brosse soufflante, il faut changer d’embout pour chaque action. Vous pouvez lisser vos cheveux à l’aide de l’embout plate, seulement, le résultat ne sera pas si lisse à la baguette, mais volumineux. Ce qui est un résultat parfait pour les cheveux fade et morose. Vous pouvez également travailler les boucles et frisés avec la brosse rotative. On a toujours les 3 choix de températures et de la vitesse.

Maintenant, il faut choisir la marque

On expose plusieurs modèles de brosses chauffantes ou soufflantes sur le marché. Il y a des séries qui sont à la fois chauffante et soufflante, et l’idéal est de choisir cette gamme. Nous avons 5 meilleures marques pour les brosses soufflantes et chauffantes.

  • On a la marque Babyliss avec le modèle AS115e, un appareil qui travaille sur tout type de cheveux.
  • On a également le Philips HP8656/00, avec ses accessoires vraiment utile et le sac de rangement pour faciliter son transport.
  • Le Remington CB65A45 est aussi sur les rails avec sa brosse rotative argumentée par de picots en céramiques très solide et résistant.
  • La marque Revlon avec son style perfectionnist qui est une vraie bête de lissage sous un temps record.coiffure prix
  • On a Calor sous l’étiquette Multiglam CF8360, de sa texture imposante, mais présente des picots masseurs.

Avant d’utiliser la brosse

Que vous adoptiez une brosse chauffante ou soufflante, le temps de travail est toujours le même et c’est un peu rapide surtout avec les cheveux lisses, puisqu’on travaille avec des gros morceaux.

Le seul inconvénient, c’est qu’il est assez difficile de l’appliquer avec les cheveux courts. Dans tous les cas, il faut toujours nettoyer et traiter les cheveux avant de les lisser. Il faut également appliquer un produit hydratant pour veiller à la santé des cheveux.

Il faut aussi modérer notre utilisation des brosses ou appareils de coiffures, même nos produits, au moins une seule par semaine. Disons qu’on va juste laver les cheveux avec de l’eau tiède et les laisse se sécher naturellement.

Enfin, il n’existe pas trop de différence entre une brosse chauffante et soufflante, il suffit de bien déterminer notre type de cheveux et de choisir le plus adapté.