Croquette pour chat viande ou poisson

chat croquette

Quand on choisit un aliment pour son chat, il est important que celui-ci lui plaise en termes de goût parce que sinon, il n’en mangera pas. Mais il faut également que celui-ci soit équilibré afin d’assurer la force et la santé à votre chat.

Croquette pour chat à base de viande

Le chat est un carnivore de part ses origines parce que c’est tout de même un félin même s’il n’est plus à l’état sauvage, il aura toujours envie de manger de la viande. Et surtout, son corps en a besoin. Et pour vous donner déjà une idée dans ce choix rigoureux, nous vous proposons ce site.

En effet, ça contient les acides aminés essentiels pour le développement de votre chat. Les types de viandes qui peuvent être utilisés pour fabriquer la croquette pour chat à base de viande sont :

  • De la viande fraîche : elle est bien conservée au froid dans un réfrigérateur ou congélateur. Elle n’en sortira que lorsqu’on préparera la croquette pour votre chat.
  • De la viande déshydratés ou réduite en farines animales : afin de rendre la viande à cet état, on le soumet à une haute température. C’est une autre façon de le conserver. A cet état, les fabricants de croquette n’auront pas besoin de les mettre dans une chaîne de froid mais ajoute juste des conservateurs.

La différence entre ces deux types de viandes est que la viande déshydratée est précuite et la température de cuisson a été même plus élevée pour la déshydrater. Donc, les protéines ainsi que certains éléments que la viande contient seront détruits et les caractéristiques organoleptiques altérées. Donc, les croquettes fabriquées avec de la viande fraîche sont plus savoureuses et plus nutritifs. Mais c’est au niveau des prix que les croquettes fabriquées avec la viande déshydratée battent l’autre type de viande.

Croquette à base de poisson

Le poisson apporte de nombreux avantage à votre chat au niveau de sa santé puisqu’il contient des nutriments d’une grande importance pour l’organisme de votre animal de compagnie.

Tout d’abord, le poisson contient de la taurine, un acide aminé d’une très grande importance mais qui n’est pas synthétisé par le chat. En effet, si vous n’apportez pas de la taurine dans l’alimentation de votre chat, ça peut lui provoquer lésions au niveau de la rétine qui peut même entrainer la cécité, la dégénérescence du musque cardiaque et des dégradations neurologiques.

Cela peut entrainer sa mort. Alors, pour éviter ces problèmes, choisissez une croquette qui contient du poisson pour votre chat. Mais ce n’est pas tout, les poissons contiennent également des acides gras essentiels comme l’oméga 3 et oméga 6. Ce sont des anti-inflammatoires naturels.

Cela permet à votre chat de se cicatriser plus facilement si jamais il est blessé et améliore également l’élasticité de la peau. Par contre, si votre chat est carencé en cet élément, ça peut entraîner des désagréments comme le dessèchement de la robe, irritabilité de la peau, surtout chez les chats qui soufrent de dermatites allergiques. Et enfin, les poissons contiennent des vitamines A et D nécessaires pour la croissance de votre chaton.

Les croquettes à base de poisson sont adaptées à tous les chats quel que soit son âge et sa race. Mais elles conviennent surtout aux chats allergiques et obèses. Parce qu’en effet, le poisson est une source d’énergie très importante pour le chat et est digeste. C’est pour cela qu’i est adapté aux chats qui souffrent d’allergie alimentaire, ils le tolèreront sans aucun problème.

Quant aux chats obèses, il existe des poissons maigres comme la sole qui possède une faible teneur en matière grasse mais qui contient les protéines dont votre chat a besoin.

Croquette à base de viande ou de poissons, elles sont toutes intéressantes de part les différents avantages qu’elles proposent. Mais cependant, il est important de varier l’alimentation de votre chat, alors, pourquoi pas lui donner la croquette viande aujourd’hui et celle poisson demain.