Les 5 critères pour choisir son fer à lisser

cheveux lisses

Pour le bien de vos cheveux, n’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeuse, même si vous ne venez pas assez souvent chez elle. Ensuite, il faut s’économiser pour acheter les bons produits, car les bonnes marques ne se trouvent pas vraiment dans les grandes surfaces. Voici les 5 critères de choix de votre lisseur.

Tout d’abord, à quoi ressemble ma tête à l’état naturel ?

Regardez dans le miroir et ne dites pas que vous êtes affreuse, dit plutôt que vous êtes belle de nature, même si vous avez une botte de foin sur la tête. Donc, fait la paix avec vos cheveux et arrêtez de se faire prendre comme des Stars qui ne savent plus comment attirer ses fans.

Va plutôt se procurer des informations sur comment tester la porosité de mes cheveux, pour bien choisir les produits. Si vous n’aimez pas les trucs de grand-mère, qui peuvent agir un peu dans la lenteur, mais assez fiable pour garder l’aspect naturel de vos chevelures, faites un tour dans les grandes boutiques et choisissez les marques bien qualifiées de chez l’Oréal, Babyliss, Mixa et beaucoup de produit à base Bio que de silicone.cheveux lisses choix

Ensuite, équipez-vous des bonnes armes

Choisissez un appareil qui vous ressemble. Il existe beaucoup de sites de comparateur, tellement fiable dont voici ici celui qui vous offre un résultat non basé sur une marque quelconque, mais à partir de son test, de l’analyse de vos commentaires et de la disponibilité de cette marque sur le marché.

Donc, oui, il y a une question de bonne tactique, mais aussi des bonnes applications, et on n’est pas si éloigné de l’innovation technologie. On ne se réfère pas à la qualité de vos cheveux, mais plutôt, la qualité de travail qu’offre votre fer à lisser.

Un fer à lisser doté d’une bonne plaque

Les plaques devront être large, et pas trop épaisse, mais un peu fine. Son revêtement peut se voir en titanium, tourmaline ou en céramique. Or, la céramique est plus connue pour ses exploits en matière de partage de chaleur équitable. Ce qui est un bon point pour ceux qui utilisent deux fois un lisseur en une semaine.

Le côté titanium offre la mesure résistance, pour les coiffeuses professionnelles qui travaillent en pleine fréquence pour cette machine. Alors que la tourmaline est une technologie de pointe qui assure la beauté des cheveux pour sa brillance et sa douceur. De ce fait, votre choix doit se focaliser sur la fréquence d’utilisation de votre fer à lisser. Un petit conseil, normalement, on ne lisse pas les cheveux tous les jours les lycéennes, et gavez-les cheveux de bons produits avant chaque usage.

Un fer à lisser qui travaille bien

cheveux lisses avisCelui qui vous offre le choix pour la température est le bon fer à lisser. Identiquement, vous avez trois options pour 150°, 190° ou 200°, pas plus, sinon ça abîme les cheveux. Vous allez dire que vous avez des cheveux crépus. D’accord, ce n’est pas la peine d’optimiser pour 230°, mais prendre une petite mèche pour chaque travail et avoir le temps de lisser.

Vous ne perdez pas la boussole, car votre lisseur est équipé d’un écran LCD pour vérifier la température ou un signal sonore qui vous confirme qu’il a atteint le bon chauffage. Toujours dans cette option pratique, le mesure de sécurité est aussi à prendre en compte, pour un arrêt automatique à chaque 20 minutes de pause. Le cordon est assez long et rotatif pour faciliter vos mouvements, et ergonomiquement, il se faufile dans sa boite sans encombrer votre sac.

Le côté technique

Puisqu’on travaille avec la technologie innovante, notre fer à lisser devrait également utiliser la technologie de pointe pour une version ionique, le wet and dry, les deux fonctionnalités de lisseur et boucleur. Sans oublier ses accessoires bien utiles tels que le peigne de démêlage, les pinces pour attacher les séparations, les produits anti-brulure et un guide de coiffage moderne.

Il est temps de vous mettre dans la peau des experts en coiffure, avec la main très souple pour malmener les cheveux et une modération à l’utilisation des produits chimiques.