Le casque Roof Boxer V8 : notre avis sur ses performances !

roof boxer conseils

Le casque Roof Boxer V8 est avéré le fruit d’un exploit tant élaboré. Depuis la sortie de sa première version il y a une dizaine d’année, les fabricants ne cessent pas de lui apporter du renouveau ! Ce qui prouve les notes élevées relative à la sécurité, à la résistance et au confort qui lui sont actuellement attribuées. Sans parler du beau dessin qu’il affiche en le voyant de près et de loin. Doté d’un design fascinant en plus de son étincelant reflet, ce casque fait le luxe à sa portée. Dans ses types d’utilisation, on en dira autant car ni la route en ville ni les terrains de cross ne le laisse pas sensible. Malgré la légère contrainte fournie par la fixation de son écran, cette dernière partie a quant à elle, été réétudiée pour pencher à sa fiabilité face aux intempéries.roof boxer achat

Un casque hyper résistant qui affirme de la prouesse

Option sécurité ? C’est le grand plus qu’apporte un accessoire de protection routière de ce genre. D’ailleurs, c’est la raison qui pousse les acquéreurs à ne préférer que ce modèle. Ceci dit, son système de fermeture qui se traduit par une boucle automatique en fait preuve. En plus sa morphologie a été faite pour envelopper le crâne entier ainsi que les os frontaux et les mandibules. Les couvrir d’un revêtement anti choc est certes la préoccupation première de Roof Boxer V8, or il n’y a pas que ça ! Un calotin interne puis une mousse protectrice d’effet de port de lunette sont intégrés dedans pour doubler le rôle sécuritaire. Le filament de verre est la matière choisie pour façonner sa coque externe. Ceci a été priorisé non seulement pour lui redonner un éclat miroitant mais pour que le revêtement soit aussi robuste.

Son écran noir lui procure un plus du côté design et du côté confort car le pilote n’y craint aucun coup de soleil. Soyez dans votre bulle avec le cocon qu’un casque modulable offre. En fait, il intègre 4 ventilations afin de se rendre aisément pratique en période estivale. Veuillez consultez cette belle plume dans ce site spécialisé.

Un casque jet ou intégrale ? Les deux caractéristiques qui s’unissent

CASQUE MODULABLE ROOF RO5 BOXER V8 - LP20Le double mode d’utilisation est une technique qui rende le matériel protecteur des motards en un casque super-modulable. Sur la moto crosse nul pilote ne craigne ni des coups brusques ni des embuches ! Heureusement, Roof fait un beau carénage tout en endossant une belle forme intégrale. Il couvre la tête alors que sa partie basse peut se faire basculer.

Qui ne voudrait pas s’aérer un peu lors d’une petite virée en ville ? Cela dit, en basculant son mentonnière vers l’arrière sans toucher à son écran, il se transforme en casque jet. Ce double usage est bel et bien homologué que la conformité du matériel est au vert. Il est disponible en variété de taille partant du XS à XXL alors ne craignez pas ! Chacun en aura sa part.

 

Il est issu d’une conception dument optimisée

Un poids appréciable de 1640 g le qualifiant de modèle haut de gamme ; c’est du jamais vu pour une version intégrale modulable. Ceci est sûrement dû à la minimisation des matières pesantes dans le but de lui offrir un meilleur port. Réduire son poids ne signifie pas qu’il est pour autant un casque fragile. Loin de là, l’alliage entre le polypropylène, le polystyrène, le plastique à teneur dense et l’emplacement interne de mousse le rend aussi tenace que jamais. Pourtant tous ces corps ne pèsent pas un haltère. Les modèles entrées de gamme sont si connus pour leur poids considérable, en revanche Roof Boxer V8 s’éloigne de cet aspect.

Sa forme proéminente de part son enveloppe crâne à sa mentonnière est probablement basique mais efficace. Cet aspect a été nettement étudié pour que ceux qui ont un menton rebondi puissent y rentrer aisément.