Types de cartables : lisez l’avis d’un expert !

Cartable design

Cartables à roulettes, sac à dos, et bien d’autres encore, les choix sont nombreux pour le transport des matériels de cours de vos enfants. Cependant, le type que vous aurez à choisir doit correspondre aux gouts et aux préférences de vos progénitures mais surtout à la quantité et au volume de matériels qu’ils auront à transporter.  Comment faire, alors, pour bien  choisir le cartable le plus adapté à vos enfants et où le trouver ? Afin de mieux répondre et mieux vous satisfaire dans votre recherche, nous avons recueilli pour vous l’avis d’un expert dans le domaine.

Les critères de choix

Parmi les critères de choix classiques, chaque acheteur à celui qu’il croit être le plus important de tous suivant sa perception et ses gouts. Pour certains, peu importe l’ensemble des critères présents, c’est toujours par rapport au prix qu’ils achètent. Pour d’autres c’est la qualité qui prime. D’autres encore, choisissent pour la robustesse et rien d’autres. Cependant, sachez que pour l’acquisition d’un cartable qui sera destiné à vos enfants et non à vous, vous devez prendre en compte l’ensemble des critères à la fois. Certes, ce sont vos enfants mais ils ont quand même de la préférence et de style qui les animent en rapport à leurs âges. Les créateurs de cartables ont compris ces préférences et ont mis sur le marché des types et des modèles répondant à l’ensemble des critères de choix. D’où, l’importance de la prise en compte de l’ensemble. Toutes les informations utiles sont ici !

Les types de cartables adaptés à vos enfants

  • Les cartables à roulette

Si vous avez des enfants en très bas âges et qui vont à l’école primaire, voire, à la classe maternelle, les cartables à roulettes sont les plus adaptés pour vous. Ils peuvent contenir un volume important d’outils et de matériels suivant les tendances à cet âge-là. De plus, ils sont aimés des plus jeunes gens avec leurs couleurs et leurs styles à la manière des personnages des dessins animés en vogue. Mais attention, ils peuvent être source de mal de dos à vos enfants, car ils doivent se plier pour les tirer.

  • Les sacs à dos

Par contre, dès que vos enfants commencent à ne plus être accros aux dessins animés, leurs gouts ainsi que préférences évoluent avec leurs âges. Comme le montre ce lien, les sacs à dos sont les tendances et sont les plus portés par les jeunes gens du moment. En effet, ils sont plus facilement transportables et peuvent contenir un volume important de matériels également. Les compartiments qui les différencient des autres types les rendent favorables pour le classement approprié des petites affaires de manière à ne pas les mélanger. Il en existe différentes couleurs et différents modèles commercialisés sur le marché suivant le gout et la préférence de chacun.

Sac a dos

 

  • Les sacs à bandoulière et les mallettes

Arrivé à l’adolescence, vos enfants commencent à vouloir se ressembler aux grandes personnes. Si certains restent dans la tendance des sacs à dos, d’autres veulent des cartables plus matures comme les sacs à bandoulière qui sont très en vogue pour les jeunes filles et les mallettes pour les jeunes hommes. Cependant, ces sacs ne sont pas adaptés pour le transport des cours surtout si les matériels sont nombreux. Ils peuvent être source de mal d’épaule et de bras. Mais néanmoins, ils confèrent un air de maturité à vos enfants qui les apprécient pour cet aspect.

Conseils d’expert

Le cartable de référence et d’excellence est le sac à dos. Il est très adapté pour le transport des matériels de cours. Il a été conçu pour répondre aux exigences dans le domaine si bien qu’il peut être porté dès la petite classe à la grande classe. De plus, les modèles commercialisés sur le marché sont très variés et sont ajustés pour chacun des gouts et des styles. En poursuivant le lien ci-dessus, vous aurez des ébauches des modèles les plus appréciés du moment tant pour les filles que pour les garçons, mais aussi vous saurez que vous pouvez trouver ces sacs à dos auprès d’Amazon.

Pour vous qui êtes à la recherche du cartable à acheter à vos enfants, prenez connaissance des portés de l’avis de l’expert donnés ci-dessus. Soyez bien analyste et peser bien le pour et le contre avant de procéder à l’achat. Mais aussi ne minimiser pas les gouts et préférences de vos enfants, puisque, n’oubliez pas que ce sont eux qui vont porter les cartables. Donc, trouvez le juste milieu et acheter le type et le modèle correspondant.