5 bonnes raisons de choisir un broyeur végétaux professionnel

broyeur vegetaux pro test

Un paysagiste travaille dans le sens où cela apportera du bonheur à son client, mais pour lui, c’est une nouvelle aventure qui s’offre, c’est vivant, oui, la nature est une autre vie à parcourir. Mais pour qu’elle ne soit pas morose, il faut entretenir ce jardin. Le Broyeur peut être une machine pour les pros, mais aussi pour un simple jardinage.

L’art de jardiner

Afin de ne pas froisser ce dessin du jardin, il faut s’équiper. En commençant par notre mesure de sécurité avec un tenu de travail, un casque, des lunettes de protection, des gants, des bouches oreilles.

Pour avoir un bon matériel, une comparaison s’avère nécessaire et il y a des sites spécialisés pour cela, mais là aussi, il faut choisir celles qui ne se cachent pas sous sa marque de référence, mais sur les avis des internautes, ainsi que les tests qu’ils ont faits. Dans ces sites, on évoque plusieurs marques classées suivant les utilisateurs.

broyeur vegetaux pro guideOn a le top 3 des meilleures marques dont le Dolmar, Einhell et Elem Garden Technic, sauf que la marque Bosch reste très convaincante, suivi des broyeurs thermiques de Caravaggi Bio, TCK et le Denqbar. Ce qui nous importe, ce sont les broyeurs professionnels, dont on constate Ryobi, AL-KO et Ikra. Ces marques ne sont pas là par hasard, elles ont des potentiels.

5 raisons pour adopter un broyeur professionnel

La machine est polyvalente

Le broyeur pro est un grand Tasmania du broyeur, offrant des déchets si fins, que sans le mélanger avec de l’engrais, on obtient déjà un compost bio. La texture est donc différente d’un simple broyeur, puisqu’elle est imposante. C’est le cas du modèle Easy Crush d’ALKO, de sa taille XL qui domine déjà la vision, et même si son allure externe est discrète, elle se dévoile importante.

La machine est puissante

La durée de vie fonctionnelle d’une machine comme telle doit être au moins 5 ans. C’est aussi un atout important de ces marques énumérées à l’avance. Elles fabriquent les engins par des matières bien sélectionnées, ce qui argumente sa robustesse comme le modèle RSH2545B de Ryobi. Tout d’abord, la marque n’est plus étrangère pour l’entretien du jardin et les outils de bricolage, vu que ces matériels supportent les chocs pour assurer le travail du jardinage puisqu’il ne s’agit pas d’un simple coup de balai, mais des découpages, des plantations et la finesse qui met la cerise sur le gâteau.

broyeur vegetaux proLa machine est ergonomique

Tous les broyeurs présentés disposent des roulettes. Ce qui facilite son transport, bien qu’ils soient la plupart alimenter par l’électricité, vous aurez une aisance à travailler sans interruption. Ils présentent également le bac de déchet assez large comme celui du modèle Ikra-81012500 pour 50 l de contenance. Facile à monter et à démonter, la machine dispose de son carton de rangement bien sécurisé.

La machine est performante

Pour une question de performance, on engage sur la puissance des moteurs sur une base de 2 500 W avec 2 à 3 lames de coupe pour 40 mm d’épaisseurs de déchets bien constitués. Le temps du travail est aussi une exception, à l’échelle de 90 kg en une heure. Oui, c’est un grand exploit pour un usage si aisé et confortable. Vous n’avez plus besoin d’exercer de la force, il suffit de bien cadrer l’entrée des branches et la machine travaille tout seul.

La machine est sécurisée

Depuis le début, on a parlé de cette sécurité, mais pour le travailleur professionnel, ici, on parle de la mesure préventive, car oui, cette machine est un danger pour les enfants. Néanmoins, on ne peut pas faire marcher la machine sans appuyer sur le bouton Starter, même s’il y a des branches dans sa bouche. Et ils s’éteignent automatiquement quand on arrête de mètre des branches. Pour en savoir plus, visitez ce lien, qui vous expliqueras les criteres pour bien choisir sans vous faire arnaquer !

Le prix est aussi une raison d’achat, il se classe selon ses modèles et sa puissance, mais on observe une large fourchette de 160 à 300 euros pour les broyeurs professionnels, tout en sachant que les broyeurs pas chers existent aussi.