Une brosse à dent manuelle ou électrique pour mon enfant ?

brosse-a-dent-electrique-offres

Les enfants et les brosses à dents, ce sont deux inséparables avec toute une histoire. Et le pire, c’est qu’ils adorent les séances chez les dentistes. On a trouvé une idée merveilleuse pour motiver les enfants à brosser les dents, et pas seulement en 30 secondes, mais en 2 minutes. Voici les brosses à dents destinées pour les enfants.

Enfin, des dents en bonne santé

Il est vraiment difficile d’interdire les enfants aux bonbons et les friandises, le mieux, c’est de limiter ses sucreries et de parvenir à faire brosser ses dents au moins 2 fois par jour, et pour au moins 2 minutes de temps.

Comment faire ? C’est simple, dès ses premières dents, c’est-à-dire à 6 mois, on lui lave les petites dents toutes fragiles avec une compresse sans dentifrice, imbibé d’eau tiède, deux fois par jour, et n’oubliez pas de passer un peu à la langue aussi délicatement. Sans pleurer, car vous n’arrêtez pas de lui parler tout au long de la séance, de pas plus de 5 secondes.

brosse a dent electriquePuis avec le temps, on lui apprend à regarder le miroir pendant que nous le faisions, avec toujours des histoires drôles et peut-être un chant. Il est écrit sur la boite des brosses à dents électrique qu’on peut l’utiliser à partir de 3 ans. Cela dit qu’il n’y a aucun risque tant que c’est la mère qui le fait encore, et voici ici les modèles que nous vous conseillerons.

Ce n’est pas un peu jeune pour l’électrique ?

Médicalement parlant, non, les brosses électriques que nous vous avons référencés sont de bonne qualité. Il y a même des marques qui proposent une brosse à dents pour bébé, c’est vrai que c’est fou, mais on va voir les choses différemment.

Et oui, dès son apparition, rien ne dit que les dents ne subiront pas de caries, et bien, les dents et les caries sont de bons amis, surtout pour les enfants. C’est pour cela que dès le bébé, il faut les habituer à s’occuper de ses dents.

D’un autre côté, il faut avouer qu’un bébé aussi fragile n’est pas adapté avec les caprices de la technologie, donc il faut faire attention. Nous avons fait des recherches et avons établi des sondages, mais aussi logique que ce soit, il n’y a qu’une seule explication.

Le meilleur âge pour passer à la brosse à dents électrique

A partir de 1 an, il se pourrait que l’enfant ait encore 4 ou 6 dents, c’est vrai, il y en a qui ont déjà beaucoup, mais tout dépend de la morphologie des enfants. A cet âge, l’enfant peut se lever tout seul et marché un peu, donc la séance de brossage des dents se fait avec les adultes.

brosse a dent electrique guideEt l’idéal est d’utiliser une brosse à dents manuelle. Aujourd’hui, on peut en trouver celles qui ont des tatouages amusants, des autocollants et autres amusements enfant, procurant un vrai bonheur pendant la séance, sans pleurnicherie ou des fouets, et encore autres sentences, mais c’est juste beau. On peut utiliser une bonne dose de dentifrice pour enfant à cet âge.

Ce rituel durera quelques années, mais disons à partir de 4 ans, l’enfant est assez grand pour s’occuper de temps en temps de ses dents. Disons que maman ne fait que donner des ordres et on fait le héros sous la douche, et on respecte les 2 minutes. L’essentiel, c’est que l’enfant puisse se faire plaisir de brosser ses dents. Et s’il a été sage, à partir de 6 ans, on en fait une vraie séance de parade héroïne avec les brosses à dents électriques connectées.

Grace à OralB, Philips, Braun, et d’autres marques bien connues, les enfants ont droit à un vrai complot avec les héroïnes de Cars, de Reine des neiges, de Star Wars et d’autres dessins animés adorables. Il suffit de télécharger l’appli, de scanner nos mini dentifrices et nos brosses à dents, de saisir notre prénom, et en avant la musique avec une séance de nettoyage dessin pour 2 minutes de brossage. Et vous, qui est votre héroïne ?