Comment bien configurer votre alarme maison sans fil ?

alarme sans fil avis

Vous disposez d’une alarme maison sans fil et vous ne savez pas trop comment vous en servir? Votre alarme maison fonctionne mais pas comme vous le voudrez ? Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas forcément d’une panne, c’est peut-être tout simplement un défaut de réglage. Si vous êtes sur cette page, c’est que c’est probablement le cas. Prenez donc le temps de jeter un petit coup d’œil sur les quelques astuces que nous allons vous passer. Bonne lecture et ne désespérez surtout pas !  

Le détecteur d’ouverture : comment le régler?

Si vous voulez rester tranquille sans être dérangé à chaque fois par une sirène d’alarme, il faut bien veiller à ce que ce dernier soit bien configuré. Ainsi, durant la nuit ou les jours d’absence de la maison, quand vous gardez vos portes et vos fenêtres fermées, c’est là qu’il faut enclencher les détecteurs d’ouverture. Il faut donc, si vous fermez vos portes et vos fenêtres à heures fixes, programmer l’alarme sans fil à mettre en route les détecteurs d’ouverture périodiquement. Si vous ne fermez vos fenêtres que durant les jours d’absence, alors ce n’est pas la peine de mettre en marche les détecteurs d’ouverture pour ces dernières, il faut et il suffit de faire la configuration pour la porte…

Le détecteur de mouvement : comment le commander ?

Bien entendu, vous l’aurez compris d’ailleurs, à chaque fonctionnalité du détecteur de mouvement, correspond une utilisation et un réglage particulier. Une fois de plus, si vous ne voulez pas être dérangé à chaque fois que votre chien ou votre chat fait le moindre déplacement dans la maison, il faut veiller à ce que le détecteur de mouvement soit calibré correctement. En effet, il existe des réglages qui permettent de faire la distinction en un vol de papillon, une promenade de chien  et une intrusion d’individu malfaisant. En général, c’est préprogrammé et livré dans l’application de commande du dispositif d’alarme. Dans le cas contraire, si c’est possible, il faut faire des essais pour le calibrage. Finalement, pour certains modèles plutôt rudimentaires d’alarme maison, aucun réglage n’est possible, il faut faire avec

La notice : un bout de papier à lire absolument

Si vous voulez savoir comment bien configurer une alarme maison, alors le meilleur moyen c’est de lire bien attentivement la notice. Pour les marques sérieuses, la fiche technique de l’appareil constitue en effet un guide excellent pour l’utilisation correcte de l’appareil de sécurité qu’est l’alarme maison. De plus, pour un dispositif électronique, qui coûte quand même assez cher, les fausses manipulations sont vivement déconseillées car elles pourraient provoquer des mauvais fonctionnements, choses qui soit-dit en passant, seraient fatal pour la sécurité de la maison. Pour en savoir plus, venez par ici. La configuration de chaque alarme sans fil maison est souvent unique et spécifique à chaque appareil. Une notice est unique, on ne peut pas se servir de celle d’un autre modèle pour configurer son alarme maison.

Les guides et les modes d’emploi en ligne : une bonne idée

Quand on ne sait plus comment faire pour régler une alarme sans fil maison, avant de la jeter par la fenêtre, il faut d’abord essayer de taper les bons mots clés sur le moteur de recherche en ligne Google. Chaque constructeur sérieux, ou chaque grand distributeur, met à la disposition des futurs utilisateurs, et des utilisateurs actuels de leurs appareils, des modes d’emplois détaillés en ligne. Ainsi, toutes les facettes de votre alarme maison seront sur un site internet s’il s’agit d’une marque reconnue. Et ce n’est pas fini car il y a encore mieux, il existe des forums dans ces sites où l’on peut poser des questions. Vous pourrez donc directement parler au constructeur pour résoudre vos problèmes