Comment bien choisir un chariot plancha ?

plancha gaz entretien

La plancha est une cuisinière qui peut se déplacer où vous voulez, c’est expressément fait pour les grillades surtout pour un beau Garden party. Mais il faut bien choisir son chariot planche !

La présentation d’une plancha

La table de plancha est assez large pour y mettre les légumes ainsi que les viandes en même temps. Il y a même de la place pour en faire un peu de bouillon. Elle est livrée avec sa spatule pour décoller les aliments sur la planche. Un bac à grille pour garder les aliments au chaud. Et la couve bol qui nous offre de la bonne cuisson à la vapeur. La planche en bois pour découper les viandes est également livré dans le pack. Nous avons deux tablettes de préparations sur le devant et sur le côté gauche, et deux étagères de rangements avec 2 bacs pour garder le plan de travail propre. On a aussi une housse en guise de hutte pour protéger la cuisinière quand il fait trop chaud.Un petit surplus est le paquet de produits de nettoyage avec la brossette dedans. Ce chariot plancha est positionné sur quatre roues pour facilité son transport. Le chariot est alimenté par gaz ou électrique et son usage est détaillé dans son guide d’utilisation.

Les critères de choix

C’est vrai que la plancha est un outil très pratique, mais il y a quand même des détails à voir quand on l’achète. L’ergonomie de l’appareil nous offre une aisance à son transport, c’est vrai qu’on a besoin d’espace quand on cuisine, mais quand c’est encombrant et lourd, ça perd toute sa praticité. Les différents accessoires qui vont avec la cuisinière sont nécessaires, et c’est à vous de les vérifier.

La marque de la planche

La meilleure marque des planchas reste celle qui vous offre à la fois une bonne saveur sans casser les apports nutritifs des aliments.  Tefal est toujours séduisant avec ses montées de tablettes , Campingaz offre également cette aisance à son utilisateur, VeryCook propose des options très diversifiées, Tristar procure un œuvre d’art avec un si beau design, on a aussi aperçu la silhouette de Forge Adour qui nous accompagnait depuis maintenant 35 ans, le Roller Grill qui est un peu vieux jeu, mais il est très correct, et on ne passe pas sans y jeter un coup d’œil à Eno, Krampouz, Weber, ou encore Simogaz et là-bas au fond, on a DomoClip. En effet, c’est une très longue liste,qui est complétée par ce site qui vous offreles marques pas chères. Et d’ailleurs à ce propos, le prix est également un point à voir.

Le prix d’une plancha

Pour une comparaison banale, la fourchette des prix de ces chariots plancha est comprise entre 50 et 200 euros environ. Non, ce n’est pas cher du tout, vu les avantages que vous pouvez en tirer avec. Bien sûr, tout dépend de la marque, mais également les options offertes par l’appareil ainsi que sa matière de fabrication.

La matière du plancher

Il y a différents types de plancha, dont vous pouvez définir ce qui vous convient. La plancha à gaz est la plus prise sur le marché, parce qu’elle est facile d’usage et la plaque se chauffe très rapidement. On a également la plancha électrique qui est assez sécurisé et on peut même le fixer à la cuisine. En même temps, il faut prendre soin de la qualité de l’inox. Ce dernier est très aiguisé en cuisine parce qu’il est conducteur de la chaleur et inoxydable. La planchette en acier peut vous paraître osé, mais pour un barbecue, c’est celle qui prend soin de respecter la cuisson de vos aliments.

Enfin, vous êtes au courant de tout sur une plancha, et il vous reste à exploiter les recettes maintenant.