Allergie aux acariens : Quelles précautions faut-il prendre ?

couette anti bacterien

Et puis ça devient frustrant de se gratter le corps au moment même où vous avez très sommeil. L’allergie aux acariens touche d’innombrables personnes. Et c’est en partie dû à un manque d’entretien dans la chambre. Désormais, profitez d’un bon sommeil en prenant ces quelques précautions.

Comment faire pour éviter ces allergies aux acariens ?

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. En effet, 2 millions d’acariens couvrent un matelas. Une valeur qui donne bien des frissons. Imaginez ces petites bêtes invisibles passer votre corps et vous causer des démangeaisons. Là ça devient plus inquiétant. Il faut les prévenir rapidement avec ces quelques précautions, qui peuvent être réalisées sans difficulté :

  • Commencez par bien veiller sur la propreté de la chambre. Chaque jour, il faut enlever les poussières, bien nettoyer la chambre. Tout dépend de l’hygiène que vous portez à votre quotidien.
  • Lavez vos draps régulièrement. Ne laissez pas un drap ou un couvre à lit plus de 2 semaines.couette anti bacterien test
  • Et c’est également le cas avec les oreillers, les couvertures, les couettes, vous devez les laver au moins 1 fois en 2 mois à 60°.
  • Choisissez des couettes et des traversins composés de garnissage anti-acariens et anti-transpirants, vérifiez que ces derniers sont labellisés « allergènes contrôlés ».
  • Aérez votre chambre tous les jours en ouvrant vos fenêtres. Les acariens n’aiment pas l’air frais, ils sont favorisés par l’humidité et la chaleur.
  • Optez pour les sommiers à lattes et couvrez votre matelas de housse anti acariens hermétique pour éviter tout contact avec ces bêtes microscopiques.

L’essentiel c’est de bien préserver la propreté de la pièce et d’éviter que la chambre soit exposée à de très fortes températures. Le moyen le plus rapide c’est de changer de couettes, et c’est d’ailleurs essentiel pour faire face à toutes les saisons. Nous vous avons fait le test et le comparatif entre ces modèles de couettes légères. Venez sur ce site pour trouver le bon modèle de couette !

 

Les meilleures couettes anti acarien : Test et comparatifs

Abeil Acaristop est une couette anti acarien très efficace pour éliminer ces petites bêtes invisibles. Vous n’aurez plus de soucis avec les allergies et vous pouvez prendre plaisir en dormant grâce à cette caractéristique anti bactérienne.

couette-anti-bacterien-choixElle possède une taille de 140 x 200 cm avec une couleur blanche et un piquage généreux. En plus de bien couvrir votre corps, vous aurez une couette design qui apportera du charme à votre chambre. Un garnissage en 100% polyester à 400g/m² et une enveloppe polyester vient s’ajouter au tout pour une couette à toucher peau de pêche et adaptée pour les deux saisons (hiver et été)

Bleu Calin Anti Acariens, une marque que vous savez peut-être déjà. D’une taille de 140 x 200 cm, elle est idéale pour le confort de votre corps. Pouvant être utilisée pour les 3 saisons, été, printemps et automne, c’est une couette confortable et très douce qui convient parfaitement à un couple.

Ressentez la qualité du tissu en polyester fibre creuse siliconée 400 g/m² accompagnée de l’enveloppe en Microfibre 100% polyester traitée SANITIZED. Facile à entretenir, elle sera toujours comme neuve même après plusieurs lavages. Eloignez-vous des acariens avec sa caractéristique anti bactérienne. Et surtout appréciez sa caractéristique écoresponsable pour la protection de la planète.

Dodo Santeol Anti Insectes est dotée d’une enveloppe polyester à 100% microfibre et traitée Santeol et d’un garnissage en polyester 300g/m². Loin de vous déranger dans votre moment de plaisir, vous pouvez profiter de sa qualité anti acarien. Elle ne se ternit pas au fil des années, elle est très résistante.

Avec un coloris blanc et des piquages en lignes longitudinaux, les rembourrages ne sortiront pas et vous aurez une chambre optimisée en style. Encore plus d’avantages avec la possibilité de l’utiliser pour toutes les saisons alors pourquoi ne pas choisir cette couette ?

Avez-vous fait votre choix ? Sachez que ces couettes vous feront oublier votre fatigue et vous aurez un sommeil des plus profonds pour en faire de beaux rêves. Faites votre choix.