Alarme filaire : à retenir avant l’installation

alarme maison test

Vous avez un problème de sécurité dans votre quartier. Vous aimeriez bien garder votre maison et de la rendre intacte. Le système d’alarme filaire sert à vous protéger contre toute tentative d’effraction venant de l’extérieur. Si ça vous intéresse, voici toutes les informations concernant ce fameux produit.

Les avantages d’une alarme filaire

Le premier privilège d’un système d’alarme filaire vient de son structure technique. Elle est créée avec un système extrêmement difficile, voire impossible à pirater. Elle est dotée par des applications Wi-Fi ou radio très fiables. L’alarme se déclenche quand les fils sont coupés, donc vous obtenez une sécurité maximale. Il n’existe pas d’interférence, d’où le signal reste intact entre capteurs, les détecteurs et la centrale d’alarme. L’alarme filaire est le meilleur pour une habitation à étage, là où existe un brouillage de signal. Il n’a pas de pile et son système est toujours à la même place, donc pas d’entretien. Mais il faut effectuer des tests réguliers pour assurer son fonctionnement. Pour un bâtiment en construction, l’invisibilité d’un réseau filaire est aussi discrète qu’un réseau sans fil.

L’installation d’une alarme filaire

Lorsque vous achetez un kit, il faut installer chaque élément de l’alarme et vous occuper du câblage. Pour débuter, fixez votre panneau de commande et reliez-le à une source d’électricité. Choisissez le meilleur emplacement pour joindre vos câbles à l’arrière de votre centrale dans le mur. Puis après, vous pouvez la fixer. En même temps, vous placerez votre clavier de commande, votre détecteur, vitre sirène et éventuellement votre caméra.

Pour raison de sécurité et pour être plus discret passez les câbles dans votre mur. Le câblage est la partie le plus technique la tâche la plus difficile à effectuer. Donc, si vous avez des difficultés, appelez un professionnel d’installation d’alarmes. Ou adressez-vous à une entreprise d’alarme et souscrivez auprès d’elle pour un abonnement. C’est cette dernière qui s’assurera de l’installation et du suivi de votre alarme filaire. Voici quelques sociétés recommandées, Sécuritas, EPS, Vérisure, Edomis, et encore beaucoup d’autres.

Le budget d’une alarme filaire

L’alarme filaire est un appareil efficace de dissuasion pour les cambrioleurs. Une alarme filaire contient plusieurs composants dont ils sont reliés par un fil, d’où « filaire ». Il s’agit d’un modèle d’alarme robuste et très sécurisant. Le prix d’une alarme filaire est compris entre 100 et 2000 euros. A noter que ce tarif indiqué est le prix d’un kit. Car l’appareil est un assemblage de petits dispositifs reliés entre eux. Voici le prix de chaque dispositif, la « centrale » qui est le coordinateur du système d’alarme.

C’est d’elle que vient la transmission des informations recueillies. Elle peut capter l’alerte par SMS ou directement par appel téléphonique. Elle utilise le système GSM ou le boîtier ADSL. Le prix d’une centrale est  entre 100 et 300 euros. Le « clavier de commande » sert à activer ou à désactiver votre alarme au moment de rentrer chez vous. C’est en l’utilisant que vous paramétrez votre alarme.

Le prix d’un clavier de commande vaut 30 à 300 euros. Le prix d’un détecteur est entre 50 et 300 euros. Une alarme filaire est constituée du détecteur d’ouverture et du détecteur de mouvement. La sirène est l’élément qui diffuse le bruit pour effrayer le cambrioleur. Elle est perçue à un tarif de 200 à 400 euros. Et enfin, le dernier dispositif d’une alarme filaire est la caméra. Cependant, elle n’est pas indispensable, c’est plutôt une protection supplémentaire. Elle consiste à visualiser les activités dans votre logement et l’entrée dans votre bâtiment. Son prix est compris entre 40 et 2000 euros. Lisez l’article par ici pour plus d’infos sur les alarmes sans fil !

Pour conclure, une alarme filaire est un modèle d’alarme très efficace pour sécuriser votre habitat. Elle est robuste, impossible à pirater et très performant. Toutefois, son installation est complexe car elle touche votre installation électrique. Pour vous aider à relier les différents câbles et de les fixer dans votre mur. Faites appel aux différentes entreprises citées ci-dessus pour une installation précise.